L’audit thermique

Constructions neuves, extension , petits travaux ou grosse rénovation, les enjeux sont d’améliorer le confort et l’efficacité énergétique de votre logement : plus de confort et moins de charges.

Un logement ancien gagne à être rénové pour diminuer les besoins en énergie et réduire les émissions de gaz à effet de serre.

L’isolation d’un logement, le changement d’une fenêtre ou d’une chaudière sont des travaux que l’on réalise pour longtemps. Il y a tout intérêt à bien les faire car ils influeront sur la facture énergétique du logement.

Vous avez décidé d’améliorer votre logement. Par où devez vous commencer ? Pour commencer, connaître les points faibles de votre logement et savoir où intervenir.
Il existe aujourd’hui un outil : le diagnostic de performance énergétique ou DPE

Au-delà de l’obligation règlementaire à réaliser un DPE lors de la mutation d’un logement, il est intéressant de le faire pour obtenir un diagnostic objectif de « l’état énergétique » de votre logement, réalisé par un professionnel certifié, et pour vous aider à prévoir vos travaux.

Les travaux sont évalués financièrement et selon les gains obtenus, une étude pertinente peut être réalisée en toute objectivité et sans aucun lien avec une ou plusieurs entreprises.

Les incitations financières mises en place permettent le coup de pouce à la réalisation de ces travaux, un audit personnalisé suivi d’un rapport vous apporte une aide précieuse pour se mettre sur les bons rails.